Viaduc édifié au début du 20ème siècle par l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées Louis Harel de La Noë.
Dossier d’œuvre architecture IA22013079
| Réalisé par
Pichouron Patrick
Pichouron Patrick
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- inventaire préliminaire, Plérin-sur-Mer
Pont de chemin de fer dit viaduc de Grognet (Plérin-sur-Mer)
Œuvre recensée
Auteur
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Dossier non géolocalisé
Localisation
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Aire d'étude et canton
Communes littorales des Côtes-d'Armor - Plérin-sur-Mer
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Commune
Plérin
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Lieu-dit
Grognet
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Dénominationspont
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Précision dénominationpont de chemin de fer
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Appellationsdit viaduc de Grognet
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Période(s)
- Principale : 1er quart 20e siècle
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Auteur(s)
- Auteur : ingénieur des Ponts et Chaussées attribution par source
Édifié dans la vallée du Gouët, le viaduc de Grognet est un viaduc contreventé constitué à l'origine de onze arches en plein cintre de 6 mètres d'ouverture chacune (il en subsiste seulement cinq aujourd'hui). C'était à l'origine un ouvrage d'art d'une longueur totale de 94,40 m pour une hauteur de 21 m et une largeur de 3,90 m.
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État de conservationmauvais état
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Statut de la propriétépropriété du département
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
Date(s) d'enquête :
2008;
Date(s) de rédaction :
2008
Pichouron Patrick
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