Le pont actuel de Viarmes qui relie les deux rives du Léguer, en aval du Pont de Sainte-Anne n’est pas le premier qui porte ce nom.
L’anse de Viarmes comblée en 1966 a laissé place au parking de la Poste (actuel parking de Günsburg). La création d’un nouveau pont est devenue essentielle à la circulation routière toujours plus dense. Il permettrait de fluidifier le trafic entre les deux rives du Léguer. Le nouveau pont de Viarmes est construit en aval du pont de Sainte-Anne. Les travaux débutent en 1974 et le pont est mis en service en 1976. Ce pont empêche définitivement l’accostage des navires au quai d’Aiguillon, condamnant ainsi le trafic portuaire de Lannion.
En attendant l’édification du pont de Viarmes, un pont métallique dit Bailey est installé provisoirement en 1971, sur le Léguer. Le pont Bailey est un pont préfabriqué constitué d'éléments portatifs, conçu primitivement pour un usage militaire lors de la guerre 39-45 et permet une portée maximale de 60 m. Il est monté entre la route n°101 (quai du Maréchal-Foch) et le parking aménagé suite au comblement de l’anse de Viarmes. Dans le même temps, l’actuelle route de Perros-Guirec longeant le Léguer est créée.