Château de la deuxième moitié du 19e siècle transformé en établissement scolaire et inauguré le 13 octobre 1951 par René Pleven président du conseil des ministres.
Dossier d’œuvre architecture IA35005672
| Réalisé par
Quillivic Claude
;
Quillivic Claude
Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
- inventaire préliminaire, Pleurtuit
- enquête thématique régionale, Inventaire des châteaux du 19e siècle en Bretagne
Château dit du Pont Phily, établissement scolaire, Kergoat (Pleurtuit)
Œuvre recensée
Auteur
Dossier non géolocalisé
Localisation
-
Aire d'étude et canton
Ille-et-Vilaine - Dinard
-
Commune
Pleurtuit
-
Lieu-dit
Kergoat
-
Cadastre
1982
F3
1042
-
Dénominationschâteau, école
-
Parties constituantes non étudiéeslogement, communs
-
Période(s)
- Principale : 19e siècle
- Principale : 3e quart 20e siècle
-
Dates
- 1951, porte la date
-
Murs
- granite
- béton
- enduit
- enduit
-
Toitsardoise
Données complémentaires architecture IP35
- DENO
- HYPOI sans objet
- HYPOE éclaté
- PHYPO
- STYL
- NOTA
- MURS1 granite ; enduit ; béton ; enduit
- MURS2
- SCLE1 19e siècle ; 3e quart 20e siècle
- IMPA
- CBATI
- IMBATI
- PERP
- ESPAL
- PASSAGE
- ESPAP
- DISTRIB
- ORDO
- ELEV
- ETAG
- COMBLE
- MOUV
- RDC
- ACCESA
- ACCESP
- NATUA
- FACCES
- FAXE
- FETAG
- FOUV
- IAUT sans objet
- ICHR typicum
- IESP typicum
- ICONTX intégré
- PINTE
- SEL sélection possible
- TYPVIL
- TYPECA
- POSECA
-
Statut de la propriétépropriété privée
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
Date(s) d'enquête :
2000;
Date(s) de rédaction :
2000,
2004
Quillivic Claude
Quillivic Claude
Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Lauranceau Elise
Lauranceau Elise
Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Dossiers de synthèse
Articulation des dossiers