Autres oeuvres conservées dans l´église :
N.B. : les oeuvres faisant partie d´une paire ou d´un ensemble homogène ne sont généralement photographiées qu´en un seul exemplaire ; les oeuvres, placées de gauche à droite sur la photographie, suivent l´ordre de la liste.
Tabouret d´église : bois : mouluré, vernis ; 45 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Ensemble 1 de 4 Tabourets d´église : bois : mouluré, vernis ; 45 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Ensemble 2 de 4 Tabourets d´église : bois : mouluré, vernis ; 42 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Garniture d´autel 1 : croix d´autel, 6 chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 121 h (croix) ; 40 h (chandelier). Il manque un chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; Christ ; Vierge. Fig. 7.
Garniture d´autel 2 : croix d´autel, 4 chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 68,5 h (croix) ; 42,5 h (chandelier). Il manque un chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : angelots. Fig. 8.
Croix d´autel 1 : métal : fonte, argenté ; 34,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : agneau immolé. Fig. 8.
Croix d´autel 2 : métal : fonte, doré ; 58,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 8.
Ensemble de 6 chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 47 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : animal fabuleux ; ornementation végétale. Fig. 9.
Paire de chandeliers d´acolyte : métal : fonte, argenté ; 41 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 9.
Paire 1 de chandeliers d´église : métal : fonte, doré, peint ; 46,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; IHS sur l´un, AM sur l´autre / 7 lumières en V. Fig. 9.
Paire 2 de chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 55,5 h. Il manque un chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : Gerbe de fleurs de lys / 7 lumières. Fig. 10.
Paire 3 de chandeliers d´église : métal : fonte, argenté ; 45,5 h. Un chandelier a disparu ; il manque une lumière au chandelier qui a été repeint en faux argent. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale / 6 lumières. Fig. 10.
Paire 4 de chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 36 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : roses ; marguerites / 5 lumières en biais. Fig. 10.
Paire 5 de chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 48 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : roses ; marguerites / 3 lumières en chevron. Fig. 10.
Paire de porte-luminaires : métal : fonte, doré ; 158 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale / 16 lumières en couronnes. Fig. 11.
Seau à eau bénite 1 avec goupillon : métal : fonte, argenté ; 20,5 h. Le pied a été ressoudé. 19e siècle. Représentation : Vase Médicis. Fig. 12.
Seau à eau bénite 2 avec goupillon : métal : fonte, argenté ; 21 h. L´argenture a pratiquement disparu. 19e siècle. Représentation : guirlande de fleurs. Fig. 12 .
Lampe de sanctuaire : métal : fonte, argenté, doré ; 35 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Pas de Fig.
Ensemble de 5 couronnes de lumières : métal : fonte, doré ; 35 h. 4e quart 19e siècle. 8, 12 et 24 lumières. Pas de Fig.
Pupitre d´autel-thabor : métal : fonte, gravé, doré, émail, polychrome ; verre transparent (rouge) : taillé en cabochon ; 26,5 la. 1er quart 20e siècle. Représentation : Sacré Coeur ; croix ; étoiles. Fig. 13.
Ensemble de 5 pupitres d´autel : bois : découpé, vernis. 52 h. 3 sont en mauvais état. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 13.
Crèche : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 52,5 h. Il ne subsiste que la Vierge et saint Joseph. Milieu 20e siècle. Fig. 14.
Croix de procession 1 : métal : fonte, argenté, doré ; 102 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge à l´Enfant / noeud en urne avec feuilles de laurier. Fig. 15.
Croix de procession 2 : métal : fonte, argenté, doré ; 77 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; têtes de chien. Fig. 15.
Croix de procession 3 : métal : fonte, argenté ; 63 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 15.
Paire de Croix de procession : métal : fonte, argenté ; 49 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 15.
Bannière de procession : Immaculée Conception : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; toile (support) : peinte, polychrome ; fil métal : argenté, doré. Le tissu est coupé par l´usure. Inscription sur le revers : A M. 1er quart 20e siècle. Fig. 16 et 17.
Bannière de procession : Immaculée Conception, Sacré Coeur : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; toile (support) : peinte, polychrome ; fil métal : argenté, doré. Le tissu est coupé par l´usure. 1er quart 20e siècle. Fig. 18 et 19.
Bannière de procession : Education de la Vierge, sainte Jeanne d´Arc : soie (blanche, bleue) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; toile (support) : peinte, polychrome ; fil métal : argenté, doré. 1er quart 20e siècle. Fig. 20 et 21.
Chape dorée 1 : soie (jaune, blanche) : tissu façonné, application sur textile ; soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; soie : tissu façonné ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : Sacré Coeur. Pas de Fig.
Chape dorée 2 : soie (jaune) : drap d´or, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceau fleuri. Fig. 22.
Chape noire : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : pélican mystique ; rayons ; rinceaux fleuris. Fig. 23.
Ornement noir 2 : chasuble, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Traces de moisissure ; il manque la bourse de corporal. Représentation : Agneau aux sept sceaux ; rayons. Fig. 24.
Ornement vert : chasuble, étole, voile de calice : soie (verte) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Les broderies et les applications sont usées sur le devant ; il manque la bourse de corporal et le manipule. Représentation : IHS ; mandorle ; rinceaux fleuris. Fig. 24.
Ornement violet 1 : chasuble, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté, doré. 1er quart 20e siècle. Le velours et les applications sont usés sur le devant ; il manque la bourse de corporal. Représentation : IHS ; quadrilobe ; couronnes ; fleurons ; ornementation végétale. Fig. 25.
Ornement violet 2 : chasuble : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Le velours et les applications sont usés sur le devant ; il manque la bourse de corporal, l´étole, le manipule et le voile de calice. Représentation : IHS ; mandorle ; rinceaux fleuris. Fig. 25.
Ornement rouge : chasuble, étole, voile de calice : soie (rouge) : satin, brodé, polychrome, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Les galons sont usés devant, petite reprise dans le dos ; il manque la bourse de corporal et le manipule. Représentation : IHS ; mandorle ; quadrilobe ; rinceaux fleuris. Fig. 26.
Ornement blanc : chasuble, étole : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Les applications sont usées surtout devant ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. Représentation : IHS ; quadrilobe ; ornementation végétale. Fig. 26.
Tour d´autel et Conopée : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Le tissu du tour d´autel est sale et porte quelques traces de moisissure ; la moire a disparu par endroits. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix ; rayons ; cercle ; vigne ; blé. Fig. 27.
Conopée 1 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Le tissu est troué par les vers ; quelques traces de moisissure. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe ; mouchetures d´hermine. Fig. 28.
Conopée 2 : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté, doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 28.
Conopée 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe ; mouchetures d´hermine ; croix. Fig. 28.
Conopée 4 : coton (blanc) : toile, application sur textile, dentelle ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : ancre ; cercle ; étoiles. Fig. 29.
Conopée 5 : soie (rouge) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; croix ; blé. Fig. 29.
Conopée 6 : soie (rouge) : satin, peint, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Vers 1920. Représentation : IHS ; branches d´églantines. Fig. 30.
Conopée 7 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : chrisme. Fig. 31.
Pavillon de ciboire 1 : soie (blanche) : cannelé, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : quadrilobes. Fig. 31.
Pavillon de ciboire 2 : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; rayons. Fig. 31.
Pavillon de ciboire 3 : soie (blanche) : satin, peint, polychrome, application sur textile. Vers 1920. Représentation : IHS ; coeur enflammé ; rayons ; blé ; vigne ; ostensoir ; croix ; couronne d´épines ; ornementation végétale. Fig. 31.
Bourse du viatique : soie (blanche) : gros de Tours, Moiré, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré ; 12,2 h. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; bleuet ; blé ; violettes. Pas de fig.
Garniture de dais de procession : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté, doré. Le drap d´or est usé par endroits ; quelques traces de moisissure. 1er quart 20e siècle. Représentation : Agneau aux sept sceaux ; pélican mystique ; tables de la loi ; arche d´alliance ; rayons. Fig. 32 à 37
Voile huméral 1 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; croix ; ornementation végétale ; couronne ; fleuron. Fig. 38.
Voile huméral 2 : coton (blanc) : tissu façonné, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Le tissu est sale et très usé ; pièces au niveau des agrafes. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; quadrilobe. Fig. 38.
Etole pastorale 1 : toile (support) : tapisserie au point, polychrome, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 39.
Etole pastorale 2 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 39.
Etole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Traces de moisissure. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; rinceau fleuri. Fig. 39.
Etole pastorale 4 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Traces de moisissure. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 39.
Etole pastorale 5 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; rinceau fleuri. Fig. 40.
Etole pastorale 6 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 40.
Etole pastorale 7 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 40.
Etole pastorale 8 : soie (blanche) : gros de Tours, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Le tissu est usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe ; rinceau fleuri. Fig. 41.
Etole pastorale réversible : soie (blanche, violette) : satin, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Le tissu est usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rinceau fleuri. Fig. 41.