Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Tabernacle : bois : mouluré, décor rapporté, peint ; 44,5 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Fig. 3.
Exposition : bois : tourné, mouluré, découpé, cannelé, décor dans la masse, décor en demi relief ; 70 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Fig. 4.
Armoire : chêne : mouluré, teinté, ciré ; 221 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 5.
Ensemble de 4 Tabourets d´église : chêne : mouluré ; 40 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Tabouret d´église : chêne : mouluré ; 50 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Prie-Dieu : bois : mouluré, découpé, décor poinçonné ; soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; 87 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 7.
Chandeliers d´autel : métal : fondu ; 75 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : faux appareillage. Fig. 8.
Paire 1 de Chandeliers d´autel : métal : fondu ; 55, 5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 8.
Paire 2 de Chandeliers d´autel : métal : fondu ; 22, 5 h. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 8.
Paire 1 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 46 h. Oeuvre déposée ; les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 9.
Paire 2 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 44,5 h. Les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 9.
Paire 3 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 24 h. Oeuvre déposée ; les chandeliers ont été électrifiés. 1ère moitié 20 siècle. Représentation : blé ; croix . Fig. 9.
Chandelier pascal : bois : mouluré, tourné, verni ; 167,5 h. 19e siècle. Fig. 10.
Chandeliers d´église : bois : mouluré, tourné, verni ; 140 h. 19e siècle. Fig. 10.
Série de 4 Chandeliers funéraires : bois : mouluré, tourné, peint ; 101 h. Les chandeliers ont été décapés et vernis. 19e siècle. Fig. 10.
Paire 1 de chandeliers funéraires : bois : mouluré, tourné, peint ; 62,5 h. Les chandeliers ont été décapés et vernis. 19e siècle. Fig. 11.
Paire 2 de chandeliers funéraires : bois : mouluré, tourné, peint ; 72,5 h. Les chandeliers ont été décapés et vernis. 19e siècle. Fig. 11.
Paire 3 de chandeliers funéraires : bois : mouluré, tourné, peint ; 100,5 h. Les chandeliers ont été décapés et vernis. 19e siècle. Fig. 11.
Croix d´autel : métal : fondu, argenté ; 38 h. L´argenture est lacunaire. 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; agneau mystique. Fig. 12.
Sonnette d´autel : métal : fondu, chromé, doré ; 18 h. La dorure a pratiquement disparu. 4e quart 19e siècle. Représentation : tête d´animal ; lancette. Fig. 12.
Clochette : métal : fondu ; 14,5 h. La prise a été ressoudée. 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 12.
Coquille de baptême : métal : fondu argenté ; 4,5 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 13.
Encensoir : métal : fondu, argenté ; 22 h. L´argenture est très usée. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 13.
Navette à encens : métal : fondu, argenté ; 8 h. L´argenture a disparu. 4e quart 19e siècle. Fig. 13.
Bannière de procession : Vierge à l´Enfant : soie : satin, application sur textile, adjonction d´élément ; textile (support) : peint, polychrome ; fil métal : doré. Oeuvre restaurée. Les satins de fond ont probablement été remplacés. Fig. 14, 15.
Bannière de procession : Enfant Jésus, Saint Joseph : soie : satin, application sur textile, adjonction d´élément ; textile (support) : peint, polychrome ; fil métal : doré. Oeuvre restaurée. Les satins de fond ont probablement été remplacés. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 16,17.
Bannière de procession : Immaculée conception, Ange gardien : soie : satin, application sur textile, adjonction d´élément ; textile (support) : peint, polychrome ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre restaurée. Les satins de fond ont probablement été remplacés. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 18, 19.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté, doré, ciselé au mat ; 92, 5 h. Oeuvre déposée (?) ; l´argenture est usée. 3e quart 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; angelot ; ornementation végétale. Fig. 20.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté, ciselé au mat, ajouré ; 85, 5 h. Oeuvre déposée (?) ; l´argenture est très usée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : urne avec feuille de laurier. Fig. 20.
Paire de Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré, ajouré ; verre transparent (bleu, rouge) : taillé en cabochon ; 71, 5 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 20.
Ensemble de 4 Lanternes de procession : métal : fondu, découpé, doré ; verre transparent : taillé ; 49 h. Oeuvre déposée. 4 quart 19e siècle. Fig. 21.
Conopée 1 : soie (violette) : velours uni, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 22.
Conopée 2 : soie (violette) : taffetas, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 22.
Conopée 3 : soie (rouge) : taffetas, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 22.
Conopée 4 : soie (blanche) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 22.
Voile d´exposition du Saint-Sacrement : soie (blanche) : satin, peint, polychrome ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Le tissu est usé par endroits. 1er quart 20e siècle. Représentation : fleurs de pavot. Fig. 23.
Chape 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; croix ; ornementation végétale. Fig. 24.
Chape 2 : soie (blanche) : tissu façonné, faille française, moiré, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée ; le tissu est sale. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; quadrilobe ; ornementation végétale. Fig. 25.
Chape 3 : soie (noire) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; quadrilobe ; I.H.S. Fig. 26.
Chape 4 : soie (noire) : velours uni, tissu façonné, brodé, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; quadrilobe ; I.H.S. Fig. 27.
Chape 5 : soie (rouge) : tissu façonné, velours uni, application sur textile, adjonction d´élément ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; le velours est usé. 1e quart 20e siècle. Représentation : colombe du Saint-Esprit ; rayons. Fig. 28, 29.
Chape 6 : coton (vert) : faille française, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. 1e moitié 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; I.H.S. Fig. 30.
Chape 7 : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée ; la couleur du tissu est passée par endroit. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 31.
Ornement blanc 3 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée ; le tissu est déchiré ; il manque le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 32.
Ornement blanc 4 : Chasuble : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée ; le tissu est taché ; il manque tous les accessoires. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 32.
Ornement noir : Chasuble, étole : soie (noire) : velours uni, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée. Il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. La tapisserie au point est lacunaire. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; croix. Fig. 33.
Ornement rouge 3 : Chasuble, bourse du corporal, étole : soie (rouge) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée ; il manque le voile de calice et le manipule. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 33.
Ornement violet 1 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´élément. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 34.
Ornement violet 2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée ; il manque le manipule. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 34.
Étole pastorale 1 : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : croix. Limite 19e siècle. Fig. 35.
Étole pastorale 2 : soie (noire) : velours uni, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : ornementation végétale Limite 19e siècle. Fig. 35.
Étole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : croix ; blé. Milieu 20e siècle. Fig. 35.
Voile huméral 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : agneau pascal ; ornementation végétale. Fig. 36, 37, 38.
Voile huméral 2 : soie (blanche) : satin, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Le satin est très usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 36.
Voile huméral 3 : soie (blanche) : faille française, moiré, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée. 1er quart 20e. Représentation : I.H.S. Fig. 36.
Statue : saint Antoine de Padoue : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 79 h. Quelques éclats dans la peinture et dans le plâtre. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 39.
Statue : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 91 h. La Vierge a été repeinte en blanc. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 40.
Claquoir : bois : mouluré, verni ; 10 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 41.
Crécelle : bois : mouluré, tourné, denté ; 18,5 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 41.
Chargée d'études d'Inventaire