Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée ; plusieurs oeuvres sont parfois rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Armoire : bois : mouluré, teinté, découpé, cannelé, décor dans la masse ; métal : fer, découpé. 256 h ; 59 Pr. Côté à trois panneaux vertical, horizontal, vertical. Une seule fiche à vase par battant. Oeuvre déposée ; la corniche a disparu ; traces d´humidité, le battant gauche est fendu. 19e siècle. Fig. 3.
Chasublier 1 : Châtaignier : mouluré, teinté, vernis ; laiton : fondu ; 4 tiroirs/8 tiroirs/8 tiroirs/4 tiroirs ; 360 l. Oeuvre déposée ; manque quelques poignées ; traces d´insectes xylophages. 19e siècle. Fig. 4.
Chasublier 2 : Châtaignier : mouluré, tourné, teinté, vernis ; 240,5 l. 5 tiroirs/13 tiroirs/5 tiroirs. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig 5.
Paire de Tabourets d´église : chêne : découpé, vernis ; 45 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Ensemble de 4 Chandeliers d´autel : métal : fondu, doré ; 28,5 h. Il manque un chandelier. 4eme quart 19e siècle. Fig. 7.
Paire de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 60 h. Il manque quelques binets. 4eme quart 19e siècle. Représentation : Christ en croix ; tétramorphe ; animaux fantastiques. Fig. 7.
Croix d´autel 1 : métal : fondu, argenté ; 56 h. Oeuvre déposée. 2eme moitié 19e siècle. Représentation : Christ ; Vierge ; coeur enflammé. Fig. 8.
Croix d´autel 2 : métal : fondu ; argenté ; 69 h. 2eme moitié 19e siècle. Représentation : angelots. Fig. 8.
Paire de Croix d´autel : métal : fondu, argenté ; 69,5 h. Oeuvre déposée. 2eme moitié 19e siècle. Représentation : Christ ; Vierge ; coeur enflammé. Fig. 8.
Sonnette liturgique : métal : fondu, doré, chromage ; 16 la. Oeuvre déposée ; il manque deux sonnettes. 4e quart 19eme. Fig. 9.
Clochette 1 : bronze : fondu ; 13 h. Oeuvre déposée. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 9.
Clochette 2 : bronze : fondu ; 18,3 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 9.
Vase à fleurs : porcelaine (blanche) : moulé ; 29 h. Oeuvre déposée ; le pied est cassé. Nombre sur le pied : 75. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.10.
Paire de Vases d´autel : porcelaine (blanche) : moulé, doré ; 28,5 h. Oeuvre déposée ; la dorure est très lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix ; livre. Fig.10.
Coquille de baptême : métal : argenté, fondu, ciselé ; 4,5 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 11.
Encensoir et navette : bronze : fondu, argenté ; 27 h (encensoir) ; 13,5 l (navette). L´argenture est très lacunaire. Milieu 19e siècle. Fig.11.
Ensemble de Couronnes de statue : métal : fondu, doré, verre transparent (blanc, rouge, vert) : taillé à facettes ; 8,5 D/ 14,5 D/ 14 D. Oeuvre déposée. Fig.12.
Bannière de procession : Sacré coeur : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré ; soie (blanche, rouge) : satin, brodé, polychrome ; 100 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.13 et 14.
Bannière de procession : ange gardien : soie (blanche, bleue) : satin, application sur textile, brodé, polychrome ; fil métal : doré ; 100 h. Oeuvre déposée ; mauvais état. Le tissu est coupé par l´usure. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 15 et 16.
Bannière de procession : Immaculée Conception : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; textile : brodé, polychrome ; fil métal : doré ; 114 h. Oeuvre déposée ; le tissu est très abîmé dans la partie supérieure. Inscription sur le revers : ENFANTS DE MARIE/BEDEE. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 17 et 18.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté ; 58 h ; Oeuvre déposée ; la croix est cassée à la croisée. Milieu 19e siècle. Fig.19.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté ; 126 h ; Oeuvre déposée ; l´argenture piquée. 3e quart 19e siècle. Fig.19.
Garniture de dais de procession : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté ; soie (bleue) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée ; trace de moisissure sur le décor central. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; chrisme ; agneau pascal ; pélican mystique ; rayon. Fig. 20.
Drapeau 1 de la JAC : coton (vert, blanc) : toile, application sur textile, imprimé. Oeuvre déposée ; mauvais état. Inscription : JAC/BEDEE. Milieu 20e siècle. Fig. 21.
Drapeau 2 de la JAC : coton (vert, blanc) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée ; mauvais état. Inscription : JAC/BEDEE. Milieu 20e siècle. Fig. 21.
Drapeau de la JACF : coton (vert, blanc) : satin, brodé, application sur textile. Oeuvre déposée. Inscription : JACF/BEDEE. Milieu 20e siècle. Fig. 21.
Ensemble de 5 Etendards : coton : chintz, imprimé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. Inscription : A Jeanne d´Arc/ 1412 1431. Signature : P.R. 1ere moitié 20e siècle. Fig. 21.
Etendard des fleurs d´arvor : soie (blanche, bleu) : satin, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Inscription : FLEURS D´ARVOR/PAROISSE DE BEDEE/ARCHIDIOCESE DE RENNES. Vers 1930. Fig.23.
Ensemble de 4 Lanternes de procession : métal : découpé, peint ; 61,5 h. Oeuvre déposée. Les verres ont disparu. Le décor de la frise supérieure a pratiquement disparu. Peinture écaillée. 4e quart 19e siècle. Fig. 24.
Ensemble de 7 Conopées : soie (verte, violette, blanche) : tissu façonné, application sur textile ; soie (blanche) : faille française, application sur textile, adjonction d´éléments ; soie (jaune) : drap d´or, brodé, application sur textile ; soie (verte, violette) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : chrisme ; croix ; I.H.S. ; pélican mystique. Fig. 25.
Conopée : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Vers 1930 (?). Représentation : chrisme. Fig. 26.
Devant d´autel et conopée : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : chrisme, croix. Fig. 27.
Voile d´exposition 1 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. oeuvre déposée ; oeuvre restaurée ; oeuvre mauvais état. Le tissu est coupé par l´usure. 4e quart 19e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux, rayons. Fig. 28.
Voile d´exposition 2 : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Importante trace de moisissure. Limite 19e 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; rayons. Fig. 28.
Voile d´exposition 3 : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementations végétales, I.H.S. Fig. 28.
Deux Draps mortuaire : laine (noire) : toile brodée, application sur textile. Oeuvre déposée. 1ere moitié 20e siècle.
Drap mortuaire pour enfant : coton (blanc) : toile, application sur textile. Oeuvre déposée. 1ere moitié 20e siècle.
Chape : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation végétale. Fig. 29.
Etole pastorale 1 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, ornementation végétale. Fig. 30.
Etole pastorale 2 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments. ; fil métal : doré. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, ornementation stylisée.Fig. 30.
Etole pastorale 3 : textile (support) : tapisserie au point, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposé. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; ornementation végétale.Fig. 30.
Voile huméral : soie (blanche, jaune) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 23.
Crèche : plâtre : moulé, peint polychrome, peint doré ; 55 h. Quelques éclats dans la peinture. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 31.
Statue : ange gardien : plâtre : moulé, peint ; 74 h. Oeuvre déposée ; mauvais état ; il manque les ailes et le bras gauche de l´ange, son bras droit est cassé. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 32.
Clôture de choeur : métal : fer forgé, peint ; 78 h. Oeuvre déposée. Fig. 33.
Porte-luminaire : métal : fondu, doré ; 148 h. Représentation : ornementation végétale. Fig. 34.
Cuve baptismale : métal : laiton, matricé, décor au poinçon ; 74,5 d. Oeuvre restaurée ; une partie de l´aile a été remplacée ; sert actuellement de cuve baptismale. 19e siècle. Propriété d´une association. Fig. 35.
Chargée d'études d'Inventaire