La construction de ce pont est liée à celle de la ligne de chemin de fer. Dès novembre 1859, quelques mois après que le ministère eut donné son accord pour le passage du chemin de fer à Vannes, la Compagnie d'Orléans entreprend de construire un pont provisoire sur la route impériale 167 à la sortie de la future gare de Vannes. Il a été doublé vers 2000.
- inventaire topographique, ville de Vannes
Dossier non géolocalisé
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Aire d'étude et canton
Vannes
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Commune
Vannes
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Adresse
rue du Président Thomas Wilson
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Cadastre
1980
;
non
cadastré
;
domaine
public
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Dénominationspont
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Précision dénominationpont de chemin de fer
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Période(s)
- Principale : 19e siècle
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Dates
- 1860, daté par travaux historiques
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Auteur(s)
- Auteur : ingénieur
Pont réalisé avec piles en moellon supportant un tablier métallique, réalisé suivant les modèles utilisés par la compagnie d'Orléans.
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Statut de la propriétépropriété d'un établissement public
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Inventaire général, ADAGP
- (c) Ville de Vannes
- (c) Ville de Vannes
Documents d'archives
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A. D. Morbihan. S 327, lettre de Sévène (ingénieur ordinaire) à Poriquet (préfet du Morbihan), 10 novembre 1859.
Documents figurés
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A. D. Morbihan. S 339. 1862. Plan du pont provisoire de Saint-Symphorien.
Ingénieur des Ponts et Chaussées.